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Louer un logement, les demarches a effectuer.

Avant de décider d’acheter un bien immobilier, nous passons, généralement, tous par l’étape de la location d’un logement. Cela nous permet ainsi de pouvoir prendre notre indépendance, vivre seul ou avec une autre personne et pouvoir, commencer sa vie d’adulte.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de notre première location, nous ne savons pas forcément toutes les démarches qui peuvent être à mettre en place. Nous pouvons rapidement être perdus, avec tout ce que nous pouvons avoir à faire. De même si nous n’avions, tout simplement, pas l’habitude de gérer ce type de démarches dans nos précédentes locations.

C’est pour cette raison que nous allons voir, dans cet article, les démarches importantes qui sont à effectuer une fois que l’on possède les clés de notre nouveau logement.

La souscription à une assurance habitation.

Quand nous sommes locataires, il sera, en effet, très important d’avoir une assurance habitation à remettre au propriétaire. Cela permet d’avoir une couverture des différents accidents qui peuvent se produire, au sein du logement, mais aussi une couverture de votre responsabilité civile. Vous êtes protégés en tant que personne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du logement.

En fonction des contrats, la couverture est plus ou moins importante. N’hésitez donc pas à regarder les options que peuvent vous présenter les agences d’assurance ainsi que les banques, pour obtenir le meilleur contrat d’assurance pour vous et votre foyer. Le délai est d’un mois, pour présenter cette assurance habitation au propriétaire. Si vous n’avez pas d’assurance habitation, le propriétaire peut tout naturellement vous expulser, si une clause est bien prévue dans le contrat de location, à cet effet. Vous n’aurez malheureusement aucun recours possible, une fois la procédure lancée.

Le changement d’adresse.

Que l’on vienne de chez ses parents où qu’une location précédente a été déjà faite, il vous faudra, en effet, faire une demande de changement d’adresse. Vous avez la possibilité, via la poste, par exemple, de pouvoir réexpédier votre courrier à votre nouvelle adresse, en attendant d’avoir le temps de faire l’ensemble des démarches pour le changement d’adresse. Pour ça, il vous faudra alors contacter tous les organismes pour annoncer votre déménagement et ainsi bien rediriger l’ensemble de votre courrier, par la suite.

Vous pouvez en faire la demande de changement d’adresse par téléphone, en ligne, ou bien par courrier, en fonction de l’organisme que vous souhaitez contacter. Ce sont des démarches prises automatiquement en compte, mais qui peuvent prendre du temps, si vous avez beaucoup de personnes et de société à contacter.

Bien sûr, dans cet article, nous n’avons évoqué que deux démarches à effectuer, mais ce ne sont pas les seules ! À côté, il vous faudra également souscrire à un contrat dans les énergies telles que l’électricité ou le gaz, mais aussi un contrat internet. Ce sont des démarches qui peuvent être à faire en priorité, surtout si vous souhaitez pouvoir habiter les lieux très rapidement. Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre nouveau logement sans avoir tout le confort possible dû à un rendez-vous avec un technicien, trop éloigné !

 

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